Les Z'Anicos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


C'est la rentrée ! Pense a venir de temps en temps quand meme ;D
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 les races de chiens ... et même plus .

Aller en bas 
+2
Pumba
nahel
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nahel
Anico d'Argent
Anico d'Argent
nahel


Messages : 629
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 24
Localisation : Toulouse-Frouzins

les races de chiens ... et même plus . Empty
MessageSujet: les races de chiens ... et même plus .   les races de chiens ... et même plus . Icon_minitimeMer 6 Juil - 11:07

Donc je fais ce topic pour faire un répertoire de races de chiens en vous proposant de présenter chacun une race ( ou plus ) que vous aimez et en disant pourquoi vous l'aimez ... vous pouvez aussi présenter une race de chiens que vous aimeriez avoir en disant le prénom que vous aimeriez pour lui / l'âge / l'éleveurs ... Si vous n'aimez pas ce sujet , je peux effacer ...
S.V.P : Pas de wikipédia , de c/c sur toute votre présentation ( vous avez droit au copié./collé. mais ne faites pas que ça =/ ) et , s'il vous plait , si quelqu'un se trompe faites lui savoir afin qu'elle corrige mais en le disant gentiment !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pumba
Anico d'Argent
Anico d'Argent
Pumba


Messages : 688
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 26
Localisation : Seine & Marne

les races de chiens ... et même plus . Empty
MessageSujet: Re: les races de chiens ... et même plus .   les races de chiens ... et même plus . Icon_minitimeMer 6 Juil - 11:14

Moi, j'adore les Bouledogues Français, j'aime leur corps massif, leur caractère, leur tête, tout quoi XD !

Le Bouledogue Français est un chien assez fragile niveau respiration car il a le museau écrasé, donc il est sujet au voile du palais (comme les Boxers et autres). Il correspond parfaitement a la vie de famille, il aime les enfants, il est actif et à la fois tranquille, mais il faut faire attention à la chaleur !
Bref, c'est le chien de race parfait pour moi.

Sinon, j'aime tout les chien, peut importe leur race ^^.

Photo du Bouledogue Français : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://pumba-pouille.skyrock.com/
Antigone
Mini Anico
Mini Anico
Antigone


Messages : 137
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 27

les races de chiens ... et même plus . Empty
MessageSujet: Re: les races de chiens ... et même plus .   les races de chiens ... et même plus . Icon_minitimeMer 6 Juil - 11:31

Yeah Nahel avec nous ! ( desolé du HS... Je sors >> )
Revenir en haut Aller en bas
http://littlething.skyrock.com
Pumba
Anico d'Argent
Anico d'Argent
Pumba


Messages : 688
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 26
Localisation : Seine & Marne

les races de chiens ... et même plus . Empty
MessageSujet: Re: les races de chiens ... et même plus .   les races de chiens ... et même plus . Icon_minitimeMer 6 Juil - 11:34

Antigone a écrit:
Yeah Nahel avec nous ! ( desolé du HS... Je sors >> )

XD

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://pumba-pouille.skyrock.com/
Cori
Admin
Admin
Cori


Messages : 597
Date d'inscription : 05/07/2011

les races de chiens ... et même plus . Empty
MessageSujet: Re: les races de chiens ... et même plus .   les races de chiens ... et même plus . Icon_minitimeMer 6 Juil - 11:41

J'aime beaucoup les cocker anglais & les bergers allemands. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Antigone
Mini Anico
Mini Anico
Antigone


Messages : 137
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 27

les races de chiens ... et même plus . Empty
MessageSujet: Re: les races de chiens ... et même plus .   les races de chiens ... et même plus . Icon_minitimeMer 6 Juil - 12:21

Je pense pas etre assez calée pour faire une fiche mais je peux fournir la photo si quelqu'un veut en faire sur le teckel ( nain ) ! ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://littlething.skyrock.com
nahel
Anico d'Argent
Anico d'Argent
nahel


Messages : 629
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 24
Localisation : Toulouse-Frouzins

les races de chiens ... et même plus . Empty
MessageSujet: Re: les races de chiens ... et même plus .   les races de chiens ... et même plus . Icon_minitimeMer 6 Juil - 12:32

chiens papillons : caractéristique physique et comportementale : Son nom est dût à l'apparence de ses oreilles qui rappelle les ailes d'un " papillon " ouvertes il est aussi nommé : épagneul nain continental ... mais dans cette catégorie nous pouvons retrouver aussi une autre " espèce " de chien papillon : "les phalènes " qui , eux , sont plus calmes que les " Papillons " mais à l'inverse , ont les oreilles rabattues et seraient apparu avant les "Papillons"

.le chien papillon est un chien idéal pour les gens habitant en appart. et qui en même temps aiment courir et se balader ... Sa carrure est souvent dites " félin" du à ses pattes de lièvre et sa grâce mais il n'est pas un simple " petit chien chien de compagnie " ( comme le bichon , chihuahua ... ) il est aussi utilisé pour la chasse aux rongeurs ( souris , rats , campagnoles ... ) et peut aussi dénicher des terriers ( lapins , renards ... ) ... Il a besoin d'exercice et un simple petit tours au parc ou au magasin ne suffira pas , il lui faut des balades quotidiennes en forets durant 1h( ou un peu moins si votre CP à l'occasion de se défouler , par exemple , si vous avez un jardin ) . C'est un chien robuste et vif , contrairement au "petit chiens" il n'aboie que très rarement et peut tout aussi bien , être un chien de garde . Il est doté de grande capacité d'adaptation .
C'est aussi un chien vif d'esprit et qui excelle dans le domaine de l'agilité ... Il peut très bien vivre en appart. ( à condition d'avoir de bonnes balades quotidienne ) comme dans une maison ( il peut même dormir dehors ) .... seul problème : si il habite en appart. , il aura besoin d'être brosser au moins 2-3 fois par semaine jours si ce n'est pas plus , car il est doté d'énormement de poils et les perd plus facilement dans un jardin ( mais il est conseillé de faire pareil qu'en appart. ) ...

En un clin d'oeil : Nature amicale ; Taille compacte ; compagnon joyeux ; très intelligent et excellent en agilité

SES ORIGINES : Ses origines ne sont pas très clairs , il proviendrait de Belgique et la race aurait à peu près 300 " La mutation qui a donné lieu à l'apparence caractéristique du Papillon ( oreilles ) serait survenue en Belgique il y a 300 ans , bien qu'il soit possible que des croisement avec des spitz aient produit cette forme typique d'oreilles "

Un chien ... ARTISTE . Le papillon est devenu le plus populaire des deux races . Ces petits chiens intelligents étaient très prisé au sein de l'aristocratie comme en témoigne beaucoup de tableaux peints au fils des siècles par de grands artistes comme Titien et Rembraut ( Titien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) .

Avis personnel : tout sur lui me plait !!! (jusque là , je n'ai fait aucun c/c ^^' )

c/c d'un livre :
Personnalité : Disposition joyeuse , peu timide envers les visiteurs .
Taille : Hauteur : 20-30 cm
Poids : 3-4.5 kG
Exercice: A besoin chaque jour d'une promenade quotidienne au bois ou dans un grand parc ; athlétique et très endurant pour un petit chien ; heureux à l'exterieur même si c'est simplement pour aller au magasin .
offrez lui une bonne promenade quotidienne .
A la maison : Bien adapté à la vie en appartement ; bon chien de garde
Comportement : Apprend rapidement ; excelle en agilité ; alerte ; démarche délicate
Toilettage : L'absence de sous-poils réduit les risques d'emmelement ; brossage régulier requis ; brossez-le tout les deux ou trois jours
Problème de santé communs : Attrophie progressive de la rétine ( APR ) ; dislocation rotulienne ; sensibilité aux anesthésique ; Assurez vous que l'élevage a été testé pour l'APR ; la dislocation rotulienne peut nécessiter une chirurgie correctrice
Revenir en haut Aller en bas
nahel
Anico d'Argent
Anico d'Argent
nahel


Messages : 629
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 24
Localisation : Toulouse-Frouzins

les races de chiens ... et même plus . Empty
MessageSujet: Re: les races de chiens ... et même plus .   les races de chiens ... et même plus . Icon_minitimeMer 6 Juil - 12:33

Antigone a écrit:
Je pense pas etre assez calée pour faire une fiche mais je peux fournir la photo si quelqu'un veut en faire sur le teckel ( nain ) ! ^.^
t'es pas obligé de faire une fiche mais juste dire pourquoi tu aimes telle ou telle race ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nahel
Anico d'Argent
Anico d'Argent
nahel


Messages : 629
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 24
Localisation : Toulouse-Frouzins

les races de chiens ... et même plus . Empty
MessageSujet: Re: les races de chiens ... et même plus .   les races de chiens ... et même plus . Icon_minitimeMer 6 Juil - 12:50

Antigone a écrit:
Yeah Nahel avec nous ! ( desolé du HS... Je sors >> )
Nous deux , je sens que l'on va bien s'entendre xDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Antigone
Mini Anico
Mini Anico
Antigone


Messages : 137
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 27

les races de chiens ... et même plus . Empty
MessageSujet: Re: les races de chiens ... et même plus .   les races de chiens ... et même plus . Icon_minitimeMer 6 Juil - 13:04

Le teckel nain....
Ce qui me plaît : le caractère. Ces chiens sont super joyeux, c'est trop drôle ( et parfois fatiguant ).
le physique : Bah déjà ils sont tout long... Ce qui fait fortement penser a une saucisse x)

Ce qui ne me plait pas: le caractère. Tres têtu... ><
le physiqie. Rien

Photo ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


***

Nahel > On s'entendait deja bien sur momes ! Wink
Et on fait un concours emsemble !
Tu me reconnais ? xD
Revenir en haut Aller en bas
http://littlething.skyrock.com
nahel
Anico d'Argent
Anico d'Argent
nahel


Messages : 629
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 24
Localisation : Toulouse-Frouzins

les races de chiens ... et même plus . Empty
MessageSujet: Re: les races de chiens ... et même plus .   les races de chiens ... et même plus . Icon_minitimeMer 6 Juil - 13:08

je savais pas que c'était toi !! O.O"
Revenir en haut Aller en bas
Antigone
Mini Anico
Mini Anico
Antigone


Messages : 137
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 27

les races de chiens ... et même plus . Empty
MessageSujet: Re: les races de chiens ... et même plus .   les races de chiens ... et même plus . Icon_minitimeMer 6 Juil - 13:11

è.é
Je suis diabolique ! xD

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://littlething.skyrock.com
nahel
Anico d'Argent
Anico d'Argent
nahel


Messages : 629
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 24
Localisation : Toulouse-Frouzins

les races de chiens ... et même plus . Empty
MessageSujet: Re: les races de chiens ... et même plus .   les races de chiens ... et même plus . Icon_minitimeMer 6 Juil - 13:15

le pire c'est que t'as raison ... APPELEZ MOI "CERVELLE DE MOINEAU "
Revenir en haut Aller en bas
Antigone
Mini Anico
Mini Anico
Antigone


Messages : 137
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 27

les races de chiens ... et même plus . Empty
MessageSujet: Re: les races de chiens ... et même plus .   les races de chiens ... et même plus . Icon_minitimeMer 6 Juil - 13:18

Cervelle de moineau-euh ! Cervelle de moineau-euh ! ♪
xD
Revenir en haut Aller en bas
http://littlething.skyrock.com
nahel
Anico d'Argent
Anico d'Argent
nahel


Messages : 629
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 24
Localisation : Toulouse-Frouzins

les races de chiens ... et même plus . Empty
MessageSujet: Re: les races de chiens ... et même plus .   les races de chiens ... et même plus . Icon_minitimeMer 6 Juil - 13:20

c'était barré ... --' ... Comment t'as su que je l'avais marqué puisque c'était barré ( je le fais exprès , je veux bien croire que je suis pas un doué de nature , mais à ce point , quand même pas ... JE SUIS PAS UN MOINEAU QUAND MEME ... quoi que ... )
Revenir en haut Aller en bas
Antigone
Mini Anico
Mini Anico
Antigone


Messages : 137
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 27

les races de chiens ... et même plus . Empty
MessageSujet: Re: les races de chiens ... et même plus .   les races de chiens ... et même plus . Icon_minitimeMer 6 Juil - 13:39

Meuh si t'es un moineau ! Mais on t'aime bien quand meme ! ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://littlething.skyrock.com
nahel
Anico d'Argent
Anico d'Argent
nahel


Messages : 629
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 24
Localisation : Toulouse-Frouzins

les races de chiens ... et même plus . Empty
MessageSujet: Re: les races de chiens ... et même plus .   les races de chiens ... et même plus . Icon_minitimeMer 6 Juil - 13:42

cui-cui ...
Revenir en haut Aller en bas
Cori
Admin
Admin
Cori


Messages : 597
Date d'inscription : 05/07/2011

les races de chiens ... et même plus . Empty
MessageSujet: Re: les races de chiens ... et même plus .   les races de chiens ... et même plus . Icon_minitimeMer 6 Juil - 13:44

C'est pas trop encombrant un chien ? (:
Revenir en haut Aller en bas
nahel
Anico d'Argent
Anico d'Argent
nahel


Messages : 629
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 24
Localisation : Toulouse-Frouzins

les races de chiens ... et même plus . Empty
MessageSujet: Re: les races de chiens ... et même plus .   les races de chiens ... et même plus . Icon_minitimeMer 6 Juil - 13:46

bah ça dépend la race , y en a des petits comme des grands ( mais le plus souvent , plus ils sont petits , plus ils prennent de places x) )
Revenir en haut Aller en bas
Antigone
Mini Anico
Mini Anico
Antigone


Messages : 137
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 27

les races de chiens ... et même plus . Empty
MessageSujet: Re: les races de chiens ... et même plus .   les races de chiens ... et même plus . Icon_minitimeMer 6 Juil - 13:49

Je confirme ! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://littlething.skyrock.com
Pumba
Anico d'Argent
Anico d'Argent
Pumba


Messages : 688
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 26
Localisation : Seine & Marne

les races de chiens ... et même plus . Empty
MessageSujet: Re: les races de chiens ... et même plus .   les races de chiens ... et même plus . Icon_minitimeMer 6 Juil - 13:50

nahel a écrit:
bah ça dépend la race , y en a des petits comme des grands ( mais le plus souvent , plus ils sont petits , plus ils prennent de places x) )

Le pire, c'est que c'est vrai ! Ils se croient tout permis parce qu'ils sont petits Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pumba-pouille.skyrock.com/
Sunny-
Admin
Admin
Sunny-


Messages : 328
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 25
Localisation : Centre

les races de chiens ... et même plus . Empty
MessageSujet: Re: les races de chiens ... et même plus .   les races de chiens ... et même plus . Icon_minitimeMer 6 Juil - 19:49

Je suis folle amoureuse des Jack Russel *o* ♥
Revenir en haut Aller en bas
nahel
Anico d'Argent
Anico d'Argent
nahel


Messages : 629
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 24
Localisation : Toulouse-Frouzins

les races de chiens ... et même plus . Empty
MessageSujet: Re: les races de chiens ... et même plus .   les races de chiens ... et même plus . Icon_minitimeMer 6 Juil - 20:00

Sunny- a écrit:
Je suis folle amoureuse des Jack Russel *o* ♥
physiquement je préfère les parson Jack Russel ... pas toi ??
Revenir en haut Aller en bas
Mouche débile
Anico de bronze
Anico de bronze
Mouche débile


Messages : 219
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 26
Localisation : Seine & Marne

les races de chiens ... et même plus . Empty
MessageSujet: Re: les races de chiens ... et même plus .   les races de chiens ... et même plus . Icon_minitimeMar 12 Juil - 18:43

Si sa vous gène pas, je veux bien faire plus tard la fiche sur le labrador, et le Coton de tuléar. ^^

Sinon, les chiens qui me conviennent, enfin ceux pour qui j'ai craquée: Labrador, Coton de tuléar, Berger allemand ou encore mieux labrador x berger allemand. [Jaddy.♥]
Revenir en haut Aller en bas
Cori
Admin
Admin
Cori


Messages : 597
Date d'inscription : 05/07/2011

les races de chiens ... et même plus . Empty
MessageSujet: Re: les races de chiens ... et même plus .   les races de chiens ... et même plus . Icon_minitimeMar 12 Juil - 18:46

Moi une sur le bichon frisé. Cool
Les chiens qui me conviennent : Bichon Frisé, Cocker.

(la chienne Coton de Téluar est à vendre aussi...Coton femelle ? Bichon mâle ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les races de chiens ... et même plus . Empty
MessageSujet: Re: les races de chiens ... et même plus .   les races de chiens ... et même plus . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les races de chiens ... et même plus .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Limage de la dentition des chiens de chasse.
» Pas chers , voir même gratuit .... FABRICATIONS / RECETTES !!!
» Tout les proverbes avec des animaux ( vous pouvez même en inventer )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Z'Anicos :: Animaux :: Chiens.-
Sauter vers: