Les Z'Anicos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


C'est la rentrée ! Pense a venir de temps en temps quand meme ;D
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 1..2..3..4..ET TANGO !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sunny-
Admin
Admin
Sunny-


Messages : 328
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 25
Localisation : Centre

1..2..3..4..ET TANGO ! Empty
MessageSujet: 1..2..3..4..ET TANGO !   1..2..3..4..ET TANGO ! Icon_minitimeDim 10 Juil - 10:19

Bonjour la compagnie !

Je viens vous annoncer une très bonne nouvelle. Qui, cette fois, est sûre.

Pour vous laisser le suspens.. Je vous explique d’abord tout !

Alors voilà, ma mère a été a Paris pendant une semaine pour une exposition.. Elle logeait chez sa cousine. Elle a un chat, Jazz, MAGNIFIQUE ! Européen croisé Main Coon .
Et un soir, ma mère m'appele et me dit que la tante de Jazz a eu des bébés !
Ce sont les voisins de la maison de campagne de la cousine a ma mère !

On a commencer a vraiment aimer ses bébés, et on a failli craquer. Puis on s'est dit qu'il est a 3heures de routes, qu'il a déjà deux mois etc... Donc que ça ne serait pas raisonnable. Nous avons abandonner l'idée d'avoir ce chat là. Mais nous n'avons, au contraire, pas du tout abandonner l'idée d'un deuxième chat !

Nous avons trouver un chat sur leboncoin, en refuge, 2 mois et demi. Gris et blanc, poil mi long. Nous avons appeler pour l'adopter avant de partir en vacances. Mais pour Liloo, ce n'étais pas ce qu'il fallait. Car il y avait : L'arrivée d'un nouveau chat et le départ en vacance.. Pour ne prendre aucun risque de fugue, nous n'avont pas poursuivis la démarche d'adoption. Heureusement ! Il est adopté a présent !!

Mon père s'en fiche. Du moment qu'on s'en occupe. ( Mais il finira par l'aimer de tout son petit coeur comme il l'a fais avec Liloo ^^)

Nous cherchons des annonces sur leboncoin, ou en refuge.
Le chat parfait serais : Un chat mâle, 3 mois mi août, gris et blanc, poils mi-longs. *-*

Après, nous pouvons très bien adopter un petit chat qui soit tout le contraire, mais ayant tout de même 3 mois mi-août.

QUESTIONS :

- Je me suis déjà renseigner pour la cohabitation, mais j'ai toujours aussi peur. J'ai lu qu'il fallait isoler le petit chat dans un endroit que Liloo ne fréquente pas.. Seulement, chez nous, Liloo va partout !
Les pieces du rez de chaussé :
1- Cuisine ( Liloo mange )
2- Salon ( Liloo y est tout le temps )
3- Toilettes x). Mais c'est tout petit..
4- Garage, mais il y fait très froid. Et Liloo y va.
5- Une pièce abandonnée, sans lumière, une ancienne salle de bain que nous envisageons de refaire prochainement.. Ma mère pensais le mettre là.. Mais la pièce est noire, encombrée. Bien sûr, nous laisserions cette salle ouverte..

Dans le 1er étage :
- Mezzanine ouverte. Liloo y dort.
- Ma chambre, Liloo y dort parfois et viens jouer avec moi le soir.
- La chambre de mes parents, Liloo y dort.
- La salle de bain, Liloo n'y va presque jamais
- La chambre de mon frère, Interdiction d'y aller.
- Le dressing suivit du grenier. Liloo adore y aller mais n'a pas trop le droit.

Il n'y a que la pièce abandonnée en bas et la salle de bain en haut. Laquelle choisir ?

Pour les litières : Liloo ne va presque jamais a sa litière, mais en hiver, elle risque d'y retourner, donc on a laisse. Mais du coup, ou placer a nouvelle litière ? Ma mère avait penser dans la piece abandonnée.. Qu'en dites vous ?
Le mangé : Les faire manger a côté ?

Pouvez vous tout me dire sur la cohabitation ?

- Couché :
- Mangé :
- Litière
- Jeux ...
Merci !

Clara.
Revenir en haut Aller en bas
Pumba
Anico d'Argent
Anico d'Argent
Pumba


Messages : 688
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 26
Localisation : Seine & Marne

1..2..3..4..ET TANGO ! Empty
MessageSujet: Re: 1..2..3..4..ET TANGO !   1..2..3..4..ET TANGO ! Icon_minitimeDim 10 Juil - 11:19

Tu n'as pas une photo d'un chaton qui ressemblerais à celui que tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pumba-pouille.skyrock.com/
Sunny-
Admin
Admin
Sunny-


Messages : 328
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 25
Localisation : Centre

1..2..3..4..ET TANGO ! Empty
MessageSujet: Re: 1..2..3..4..ET TANGO !   1..2..3..4..ET TANGO ! Icon_minitimeDim 10 Juil - 11:47

Non, car tout est dans la tête xD
Revenir en haut Aller en bas
Pumba
Anico d'Argent
Anico d'Argent
Pumba


Messages : 688
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 26
Localisation : Seine & Marne

1..2..3..4..ET TANGO ! Empty
MessageSujet: Re: 1..2..3..4..ET TANGO !   1..2..3..4..ET TANGO ! Icon_minitimeDim 10 Juil - 11:48

Sunny- a écrit:
Non, car tout est dans la tête xD

OK, bah décris-le moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://pumba-pouille.skyrock.com/
Sunny-
Admin
Admin
Sunny-


Messages : 328
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 25
Localisation : Centre

1..2..3..4..ET TANGO ! Empty
MessageSujet: Re: 1..2..3..4..ET TANGO !   1..2..3..4..ET TANGO ! Icon_minitimeDim 10 Juil - 11:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pumba
Anico d'Argent
Anico d'Argent
Pumba


Messages : 688
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 26
Localisation : Seine & Marne

1..2..3..4..ET TANGO ! Empty
MessageSujet: Re: 1..2..3..4..ET TANGO !   1..2..3..4..ET TANGO ! Icon_minitimeDim 10 Juil - 11:52

Sunny- a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OK, gris : toutes les nuances ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pumba-pouille.skyrock.com/
Cori
Admin
Admin
Cori


Messages : 597
Date d'inscription : 05/07/2011

1..2..3..4..ET TANGO ! Empty
MessageSujet: Re: 1..2..3..4..ET TANGO !   1..2..3..4..ET TANGO ! Icon_minitimeDim 10 Juil - 12:55

Sunny- a écrit:




Je pense que cela ne sert à rien de choisir entre une pièce et une autre, le deuxième chat sera bien obligé d'aller partout comme Liloo.
Autant l'habituer tout petit, et Liloo s'y habituera aussi.


Le mangé : Les faire manger a côté ?

Oui. Un coin nourriture, un coin litière pour chacun...s'il y en a plusieurs, Liloo va être perturbée.

Pouvez vous tout me dire sur la cohabitation ?

- Couché : Laisse-les où ils veulent. Prépares des coussins, ou des bacs à linge avec des vêtements avec ton odeur, les chats aiment bien.
- Mangé : A côté ! Ils préféreront.
- Litière : Une à l'étage, une en bas & pas près de la nourriture.
- Jeux : Ban, n'importe. ^^


.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny-
Admin
Admin
Sunny-


Messages : 328
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 25
Localisation : Centre

1..2..3..4..ET TANGO ! Empty
MessageSujet: Re: 1..2..3..4..ET TANGO !   1..2..3..4..ET TANGO ! Icon_minitimeDim 10 Juil - 13:33

Euuh.. Mes parents ne seraient pas d'accord pour 2 litière.. Sa ferait quand meme 4 litières dans la maison...

Mais merci =).
Oui, mais au début, le petit se sentira rejeté de Liloo et il voudra surement se cacher.. Et je n'aimerais pas qu'il se cache sous les lits...
Revenir en haut Aller en bas
Cori
Admin
Admin
Cori


Messages : 597
Date d'inscription : 05/07/2011

1..2..3..4..ET TANGO ! Empty
MessageSujet: Re: 1..2..3..4..ET TANGO !   1..2..3..4..ET TANGO ! Icon_minitimeDim 10 Juil - 15:00

Il lui faut pourtant deux litières.
Un chat ne doit pas aller dans une litière déjà utilisée par un autre congénère.

S'il a envie de se cacher sous les lits, il faudra le laisser.
C'est normal d'avoir peur & il ne faut surtout pas le forcer à rencontrer Liloo.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny-
Admin
Admin
Sunny-


Messages : 328
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 25
Localisation : Centre

1..2..3..4..ET TANGO ! Empty
MessageSujet: Re: 1..2..3..4..ET TANGO !   1..2..3..4..ET TANGO ! Icon_minitimeDim 10 Juil - 15:18

Non, mais 2 litière par chat :s.

Tu veux dire une litière pour chaque ? Dans ce cas bien sur !

Liloo a déjà 2 litière, dont une que nous allons retirer. Tango aura bien sur une litière a lui même !

Oui, je le laisserais faire, mais il ne pourra pas se cacher éternellement.. Il faudra bien que quelques fois j'organise des "rencontres " ..
Revenir en haut Aller en bas
Cori
Admin
Admin
Cori


Messages : 597
Date d'inscription : 05/07/2011

1..2..3..4..ET TANGO ! Empty
MessageSujet: Re: 1..2..3..4..ET TANGO !   1..2..3..4..ET TANGO ! Icon_minitimeDim 10 Juil - 16:14

Un chat ne se cache pas éternellement...il est bien obligé de manger & d'aller à la litière.
Quant à la litière, attention à Liloo...elle risque d'utiliser celle de Tango puisqu'elle en avait deux auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny-
Admin
Admin
Sunny-


Messages : 328
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 25
Localisation : Centre

1..2..3..4..ET TANGO ! Empty
MessageSujet: Re: 1..2..3..4..ET TANGO !   1..2..3..4..ET TANGO ! Icon_minitimeDim 10 Juil - 16:51

Oui, mais après ça, il retournera sa cacher.. De toute façon, il s'habituera bien.. Et Liloo aussi.. Mais j'ai vu qu'on devait préparer un endroit en hauteur pour que le chat puisse se réfugier..

Oui, nous montrerons bien a Liloo quelle est sa litière a elle =)
Revenir en haut Aller en bas
Mouche débile
Anico de bronze
Anico de bronze
Mouche débile


Messages : 219
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 26
Localisation : Seine & Marne

1..2..3..4..ET TANGO ! Empty
MessageSujet: Re: 1..2..3..4..ET TANGO !   1..2..3..4..ET TANGO ! Icon_minitimeDim 10 Juil - 18:19

Alooors Hellow. [C'est Dahlia]
Après, je suis d'accord avec Lisa, il lui faudrait une autre litière, il n'acceptera pas d'aller faire ces besoins dans la litière de sa "colocataire".
Puis, si il se cache sous les lits, c'est normal, il aura peur, et ne l'empêche pas d'y aller, c'est normal. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sunny-
Admin
Admin
Sunny-


Messages : 328
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 25
Localisation : Centre

1..2..3..4..ET TANGO ! Empty
MessageSujet: Re: 1..2..3..4..ET TANGO !   1..2..3..4..ET TANGO ! Icon_minitimeDim 10 Juil - 18:32

Ne vous inquietez pas, une litière, c'était prévu !
Je pensais que Lisa disait 2 litières pour un seul chat ^^.

D'accord, je ne l'empecherais pas.. Mais faut il que "j'emmenage" un endroit ou il pourra être en hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouche débile
Anico de bronze
Anico de bronze
Mouche débile


Messages : 219
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 26
Localisation : Seine & Marne

1..2..3..4..ET TANGO ! Empty
MessageSujet: Re: 1..2..3..4..ET TANGO !   1..2..3..4..ET TANGO ! Icon_minitimeDim 10 Juil - 18:33

Oui, je te conseille d'aménager un endroit où il pourrai être en hauteur, comme ça ça le rassurera pour aller se cacher mais en même temps, il s'amusera beaucoup, les chats adorent être en hauteur. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sunny-
Admin
Admin
Sunny-


Messages : 328
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 25
Localisation : Centre

1..2..3..4..ET TANGO ! Empty
MessageSujet: Re: 1..2..3..4..ET TANGO !   1..2..3..4..ET TANGO ! Icon_minitimeDim 10 Juil - 18:38

D'accord. Alors.

J'ai une armoire, assez haute, il ne pourra pas monter car il n'y a aucun point d'appuie. J'ai mon bureau, assez haut, sur lequel il peut monter, mais il faudra que je vire du bazar xD.
Ensuite, j'ai mon lit (en hauteur), mais Liloo y va, et l'échelle est trop difficile a monter, Liloo a du attendre son 4eme mois pour pouvoir y monter.


La télé de mes parents ( Télé "cube" ), assez en hauteur..
Dans le salon, rien. Dans l'atelier, en haut d'un placard mais bon, il est très haut et aucun point d'appui.
Dans la cuisine, seulement un plan de travail, pas très haut et ou Liloo monte tout le temps..
Une commode sous l'escalier..
Revenir en haut Aller en bas
Mouche débile
Anico de bronze
Anico de bronze
Mouche débile


Messages : 219
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 26
Localisation : Seine & Marne

1..2..3..4..ET TANGO ! Empty
MessageSujet: Re: 1..2..3..4..ET TANGO !   1..2..3..4..ET TANGO ! Icon_minitimeDim 10 Juil - 19:05

Je pense que Tango s'amusera bien. [Mon avis.]
Revenir en haut Aller en bas
Titine
Anico de bronze
Anico de bronze
Titine


Messages : 256
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 26

1..2..3..4..ET TANGO ! Empty
MessageSujet: Re: 1..2..3..4..ET TANGO !   1..2..3..4..ET TANGO ! Icon_minitimeDim 10 Juil - 19:14

Mes chats font tous leur besoins dans une seul littière (et aussi dehors )
Revenir en haut Aller en bas
Mouche débile
Anico de bronze
Anico de bronze
Mouche débile


Messages : 219
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 26
Localisation : Seine & Marne

1..2..3..4..ET TANGO ! Empty
MessageSujet: Re: 1..2..3..4..ET TANGO !   1..2..3..4..ET TANGO ! Icon_minitimeDim 10 Juil - 19:23

Astrid, tes chats ils ont vécus ensemble dés leurs premiers mois et puis certains sont frères et sœurs donc c'est normal. Mais Liloo, va bientôt avoir un an et n'acceptera pas qu'un autre chat vienne faire ces besoin dans SA litière, et le chat ne voudra pas aussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cori
Admin
Admin
Cori


Messages : 597
Date d'inscription : 05/07/2011

1..2..3..4..ET TANGO ! Empty
MessageSujet: Re: 1..2..3..4..ET TANGO !   1..2..3..4..ET TANGO ! Icon_minitimeDim 10 Juil - 19:29

Ce n'est pas le fait que le chat n'aimera pas qu'un autre congénère vienne faire ses besoins au même endroit que lui, c'est surtout que les chats sont très hygiéniques et préfère leur petit endroit rien qu'à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Mouche débile
Anico de bronze
Anico de bronze
Mouche débile


Messages : 219
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 26
Localisation : Seine & Marne

1..2..3..4..ET TANGO ! Empty
MessageSujet: Re: 1..2..3..4..ET TANGO !   1..2..3..4..ET TANGO ! Icon_minitimeDim 10 Juil - 20:36

Oui, mais il y aussi cette raison. ^^
Après, Prince lui pour faire chi.er Moustache [Chat de mes cousines, en passant, j'aurais bientôt des photos de eux deux. ^^ ;D], il alla faire ces besoin dans la litière de Moustache, et Moustache le regardais choqué. xDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1..2..3..4..ET TANGO ! Empty
MessageSujet: Re: 1..2..3..4..ET TANGO !   1..2..3..4..ET TANGO ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1..2..3..4..ET TANGO !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Z'Anicos :: Animaux :: Chats-
Sauter vers: