Les Z'Anicos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


C'est la rentrée ! Pense a venir de temps en temps quand meme ;D
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ?

Aller en bas 
4 participants

Collier ou Harnais ?
Collier
Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ? Vote_lcap0%Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Harnais
Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ? Vote_lcap50%Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ? Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Les deux
Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ? Vote_lcap50%Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ? Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Autres
Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ? Vote_lcap0%Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aucun
Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ? Vote_lcap0%Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 
Sondage clos

AuteurMessage
Sunny-
Admin
Admin
Sunny-


Messages : 328
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 25
Localisation : Centre

Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ? Empty
MessageSujet: Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ?   Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ? Icon_minitimeSam 13 Aoû - 15:20

Bonjour.
Pour mon petit Gazou, j'aimerais investir dans une laisse, et un harnais ou un collier.. Oui, parce que Liloo va dehors toute seule et nous ouvrons la bée vitrée.
Il y a déjà la cohabitation a faire, puis la découverte de l'exterieur.
Nous n'avons pas eu ce problème avec Liloo car nous étions tous autour d'elle lors de ses sorties, seulement là, il faudra s'occuper a la fois de Gazou et a la fois de Liloo, donc on ne pourra pas avoir l'oeil sur lui a longueur de journée.

Alors, le sortir en laisse au début, pour l'habitué, me semblerais plutôt pas mal.
Plutôt Collier+Laisse ou Harnais+Laisse ?
J'ai lu sur Wamiz qu'un harnais est plus sécurisé. Donc je pense vraiment prendre un harnais..
DONC ! Je réorganise tout ça :


Questions :
  • - Collier ou Harnais ? Les deux ? Aucun ? Autre ? ( Merci de bien vouloir répondre au sondage et poster votre réponse ^^)
  • - Si vous avez fais cette experience, pouvez vous me dire comment cela s'est déroulé ? Quel harnais avez vous choisi ?
  • - Que me conseillez vous pour l'adaptation au harnais ?
  • - Quel harnais choisir sachant que Gazou a 4 mois ?
  • - Est-ce efficace ?


Merci d'avance !

Clara. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Pumba
Anico d'Argent
Anico d'Argent
Pumba


Messages : 688
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 26
Localisation : Seine & Marne

Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ?   Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ? Icon_minitimeSam 13 Aoû - 16:26

Perso', je préfère le harnais, marce que pour les promenades, les découvertes, c'est plus sécuriser, il ne risque pas de s'étrangler si il tire (comme les chiens).
Revenir en haut Aller en bas
http://pumba-pouille.skyrock.com/
Cori
Admin
Admin
Cori


Messages : 597
Date d'inscription : 05/07/2011

Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ?   Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ? Icon_minitimeSam 13 Aoû - 18:39

Sunny- a écrit:
Bonjour.
Pour mon petit Gazou, j'aimerais investir dans une laisse, et un harnais ou un collier.. Oui, parce que Liloo va dehors toute seule et nous ouvrons la bée vitrée.
Il y a déjà la cohabitation a faire, puis la découverte de l'exterieur.
Nous n'avons pas eu ce problème avec Liloo car nous étions tous autour d'elle lors de ses sorties, seulement là, il faudra s'occuper a la fois de Gazou et a la fois de Liloo, donc on ne pourra pas avoir l'oeil sur lui a longueur de journée.

Alors, le sortir en laisse au début, pour l'habitué, me semblerais plutôt pas mal.
Plutôt Collier+Laisse ou Harnais+Laisse ?
J'ai lu sur Wamiz qu'un harnais est plus sécurisé. Donc je pense vraiment prendre un harnais..
DONC ! Je réorganise tout ça :


Questions :
  • - Collier ou Harnais ? Les deux ? Aucun ? Autre ? ( Merci de bien vouloir répondre au sondage et poster votre réponse ^^)
  • - Si vous avez fais cette experience, pouvez vous me dire comment cela s'est déroulé ? Quel harnais avez vous choisi ?
  • - Que me conseillez vous pour l'adaptation au harnais ?
  • - Quel harnais choisir sachant que Gazou a 4 mois ?
  • - Est-ce efficace ?


Merci d'avance !

Clara. ♥

Harnais & collier. Je préfère. Parce que le harnais est susceptible de se détacher (bon, c'est rare et faut vraiment que le chat tire, mais ça arrive !). & surtout pas de laisse avec collier, c'est très dangereux (un chat tire énormément, s'arrête toutes les secondes... donc il faut faire très attention).

Tu lui mets d'abord dans la maison, pour qu'il s'habitue & ensuite tu lui mets la laisse pour qu'il s'habitue aussi. & ensuite, tu peux l'amener dehors.

Mh, pas sur internet ! J'ai dû le renvoyer parce que je n'ai pas pu vérifier la taille & il était trop petit. Mesure son tour de taille, multiplie le (bah oui, il va grandir !) & amène un mètre dans le magasin où tu vas le chercher. C'est plus sûr... !
Revenir en haut Aller en bas
Mouche débile
Anico de bronze
Anico de bronze
Mouche débile


Messages : 219
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 26
Localisation : Seine & Marne

Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ?   Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 8:52

Je te conseille de lui mettre un collier et un harnais mais bien sûr la promener avec une laisse et un harnais. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sunny-
Admin
Admin
Sunny-


Messages : 328
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 25
Localisation : Centre

Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ?   Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 10:38

Non, nous n'acheterons pas de collier si nous mettons un harnais, j'acheterais un harnais =)
Pour le collier, mes parents ont eu une mauvaise experience avec leur précédent chat.. et on lui aurait mis un collier que si c'était obligatoire ou que le collier était préférable au harnais ^^. Mais vu que ce n'est pas le cas, Gazou aura un harnais&une laisse ! Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ? 1518395336

Merci pour vos conseils ! Je l'habituerais au harnais puis a la laisse en interieur d'abord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mouche débile
Anico de bronze
Anico de bronze
Mouche débile


Messages : 219
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 26
Localisation : Seine & Marne

Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ?   Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 13:35

Oui, mais si un jour Gazou se perd loin de chez toi, si des personnes le trouvent, au moins, ils sauront qu'ils appartient à quelqu'un. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sunny-
Admin
Admin
Sunny-


Messages : 328
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 25
Localisation : Centre

Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ?   Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 13:52

Oui, mais dans ce cas nous aurions mis un collier a Liloo... On lui en a pas mis parce que mes parents ont eu une mauvaise experience...
Revenir en haut Aller en bas
Cori
Admin
Admin
Cori


Messages : 597
Date d'inscription : 05/07/2011

Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ?   Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 8:06

Les colliers sont déconseillés, parce que soit c'est trop serré et désagréable pour le chat, ou soit il peut se coincer dans un arbre.
Donc, c'est toujours mieux de ne pas en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Mouche débile
Anico de bronze
Anico de bronze
Mouche débile


Messages : 219
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 26
Localisation : Seine & Marne

Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ?   Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 15:06

Ah ok.
En tout cas, Prince en a un, qui n'est pas trop serrée, pas trop large, je peux passer deux doigt à l'intérieur. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sunny-
Admin
Admin
Sunny-


Messages : 328
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 25
Localisation : Centre

Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ?   Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:33

On a essayer le harnais, on a mal serrer Mad donc il se l'est mis dans la bouche ! On a du l'enlever très vite. On lui remetera plus tard en le serrant.

On a acheter du félifriend, apparement ça sent le vomi xD. On va tester tout a l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Pumba
Anico d'Argent
Anico d'Argent
Pumba


Messages : 688
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 26
Localisation : Seine & Marne

Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ?   Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:36

Sunny- a écrit:
On a essayer le harnais, on a mal serrer Mad donc il se l'est mis dans la bouche ! On a du l'enlever très vite. On lui remetera plus tard en le serrant.

On a acheter du félifriend, apparement ça sent le vomi xD. On va tester tout a l'heure.

C'est pour quoi faire le "félifriend" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pumba-pouille.skyrock.com/
Sunny-
Admin
Admin
Sunny-


Messages : 328
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 25
Localisation : Centre

Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ?   Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:42

"FELIFRIEND est une fraction des phéromones faciales (différente de FELIWAY) qui, appliquée sur un être vivant, permet au chat, de reconnaître ce nouveau venu (homme ou animal), de le considérer comme connu et de l'accepter. Cette fraction est une fraction F4 ou phéromone d'allomarquage.
FELIFRIEND permet de faciliter l'instauration d'un climat de confiance entre 2 individus."
Revenir en haut Aller en bas
Pumba
Anico d'Argent
Anico d'Argent
Pumba


Messages : 688
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 26
Localisation : Seine & Marne

Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ?   Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:44

Sunny- a écrit:
"FELIFRIEND est une fraction des phéromones faciales (différente de FELIWAY) qui, appliquée sur un être vivant, permet au chat, de reconnaître ce nouveau venu (homme ou animal), de le considérer comme connu et de l'accepter. Cette fraction est une fraction F4 ou phéromone d'allomarquage.
FELIFRIEND permet de faciliter l'instauration d'un climat de confiance entre 2 individus."

OK...J'ai pas tout compris Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ? 3421360609 En gros, c'est pour permettre a un animal d'accepter un inconnu plus facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pumba-pouille.skyrock.com/
Mouche débile
Anico de bronze
Anico de bronze
Mouche débile


Messages : 219
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 26
Localisation : Seine & Marne

Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ?   Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:44

Moi, j'ai un flacon de feliway chez moi, car Prince, faisait pipi partout un jour. ._.
Revenir en haut Aller en bas
Mouche débile
Anico de bronze
Anico de bronze
Mouche débile


Messages : 219
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 26
Localisation : Seine & Marne

Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ?   Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:45

Ouais, c'est ça Elissa !
Revenir en haut Aller en bas
Pumba
Anico d'Argent
Anico d'Argent
Pumba


Messages : 688
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 26
Localisation : Seine & Marne

Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ?   Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:46

Mouche débile a écrit:
Moi, j'ai un flacon de feliway chez moi, car Prince, faisait pipi partout un jour. ._.

L'homme se croit tout permis Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ? 1251743502 xD

Dahlia : Msn ! Sinon, je dis à Prince de faire pipi dans ta bouche quand tu dors !
Revenir en haut Aller en bas
http://pumba-pouille.skyrock.com/
Mouche débile
Anico de bronze
Anico de bronze
Mouche débile


Messages : 219
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 26
Localisation : Seine & Marne

Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ?   Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:49

Il le fera pas, il ose même pas faire pipi dans mon lit, donc ma bouche, ça sera impossible.
Lui, il fait pipi sur le lit de mon frère. Twisted Evil
Sinon, c'est juste un pshit pshit quand même sur l'endroit u il fait pipi actuellement et ce psit pshit dépose des sortes de cellule que le chat dépose d'habitude, ces cellules sont comme pour dire que c'est son territoire, et quand ils les sents il se dit "Ahhh nan, je peux pas faire pipi là." XDDD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ?   Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harnais/ Laisse ou Laisse/ Collier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Z'Anicos :: Animaux :: Chats-
Sauter vers: